Observatoire de l'expatriation : Malgré la pandémie, les Français continuent de plébisciter l'expatriation

La Banque Transatlantique dévoile les résultats de la 2ème consultation internationale* de L’Observatoire de l’expatriation, réalisée en partenariat avec l’Union des Français de l’étranger (UFE) et OpinionWay.

 

L'Observatoire de l'expatriation Banque Transatlantique donne la parole aux Français établis hors de France et éclaire l'évolution de leur situation.

  • Comment ces expatriés ont-ils vécu la crise ?
  • La pandémie remet-elle en cause les ressorts de l'expatriation ?
  • Quel regard les expatriés portent-ils sur l'image de la France à l'heure de la Covid ?

 

Découvrez le communiqué de presse et les résultats de l’enquête ici !

 

Rediffusion de la conférence de presse :


 

*Méthodologie :

L'Observatoire de l'expatriation Banque Transatlantique est une consultation réalisée auprès des Français vivant à l'étranger. Cette population a été sollicitée directement par l'Union des Français de l'Étranger (UFE). 300 000 personnes ont été contactées et invitées à participer à la consultation. Au total, 9 739 personnes y ont participé. Parmi celles-ci, 7 841 personnes ont validé leurs réponses, soit 2,6% des personnes contactées. Aucun redressement des résultats n'a été effectué en vue d'assurer leur représentativité. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview), du jeudi 4 février au lundi 15 février 2021.

Créé en 2020, l'Observatoire de l'expatriation Banque Transatlantique répond à la mission d'intérêt général poursuivie par l'UFE et à l'engagement de la Banque Transatlantique en faveur du rayonnement de la France dans le monde.

 

Suivez l'actualité de l'Observatoire sur les réseaux sociaux #ObservatoireExpatriation #ODE2021

Articles sur le même thème

Aucune actualité disponible.

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin
Fermer

VOUS AVEZ UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT AU CANADA ?