Emploi & Formation

La CCIFC recrute !

Les écosystèmes québécois et français n’ont pas de secrets pour vous ? Vous souhaitez participer activement au maillage entre les deux pays en aidant les entreprises françaises à s’implanter au Canada ? Nous sommes à la recherche de notre Responsable Services d’appui aux entreprises !

Fiche de poste - Responsable du service appui aux entreprises

La Chambre de Commerce et d’Industrie française au Canada (CCIFC) cherche son/sa Responsable du Service Appui aux Entreprises. 

Relevant directement de la Directrice Générale, vous avez pour mission d’accompagner les entreprises françaises dans leur implantation et leur développement au Canada. Au sein d’une petite équipe, en mode entrepreneurial, vous participez à la définition des orientations stratégiques, êtes force de proposition et assurez la gestion budgétaire.

Venez rejoindre une équipe dynamique et contribuer au rayonnement de la CCI française au Canada ! Un milieu unique et très enrichissant grâce à une interaction avec de nombreux dirigeants d’entreprises, tant grands groupes, PME que startups, françaises et québécoises et sur tout secteur d’activité.

Au cœur du centre ville, dans des bureaux neufs et lumineux.

Fonctions du poste :

  • Responsable des activités du Service Appui aux Entreprises (SAE) et du budget
  • Commercialisation et déploiement de missions d’accompagnement des entreprises françaises au Canada
    • Conseils d’implantation, éclairage marché, missions exploratoires et commerciales, mises en relations avec des experts juridiques, fiscalistes, recrutement, immigration ;
    • Développement de relations avec des partenaires d’affaires en France pour promouvoir nos services ;
    • Réalisations de Learning expeditions
  • Accueil, renseignements et conseils pour tout entrepreneur de passage à la CCIFC.
  • Commercialisation du Centre d’affaires, de la domiciliation et du portage salarial
  • Organisation d’événements BtoB : ateliers sectoriels, événements de plus grande envergure (Forum Travailler Ensemble, Salon de l’emploi…)
  • Toute autre mission que pourrait lui confier la direction

Profil recherché :

  • Formation en commerce international
  • Dynamique, curieux et impliqué
  • Habiletés relationnelles et de négociation
  • Orienté services clients
  • Esprit d’initiative, d’équipe
  • Minimum 5 ans d’expérience en entreprise

Compétences :

  • Connaissance de l’écosystème entrepreneurial du Québec
  • Maîtrise de Word, Excel et PowerPoint
  • Parfaitement bilingue français/anglais

Poste disponible courant juillet
Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation.

Contactez-nous : direction@ccifcmtl.ca 

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés par courriel.

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