William D. Hart, nouveau Président de la CCIFC

Publications  | 

Nous sommes très heureux de vous informer qu'à l'issue de l'Assemblée Générale de la Chambre de Commerce et d'Industrie Française au Canada (CCIFC) qui a eu lieu le 8 juin dernier, Me William D. Hart a officiellement été nommé Président.

Me Hart œuvre en droit corporatif et commercial à titre d'avocat associé chez Langlois Avocats, où il est responsable du groupe de pratique France-Québec.

Activement impliqué avec la France depuis de nombreuses années, Me Hart est membre du conseil de la CCIFC depuis 1993 et a assumé sa présidence de 2004 à 2008. Pendant son mandat, il a fondé le Forum de capital risque de la CCIFC et a siégé au Comité directeur de l'Union des Chambres de commerce et d'industrie française à l'étranger (UCCIFE). Il est le premier président de la CCIFC originaire de l'ouest du Canada.

Après une première formation en Sciences économiques à l'Université de la Saskatchewan, il a complété un MBA de l'École supérieure des Sciences économiques et commerciales (ESSEC) en France, ainsi qu'un Baccalauréat en Droit civil et Common Law (BCL/LL.B) de l'Université McGill. Me Hart a débuté sa carrière comme avocat en pratique privée avant de devenir vice-président principal et affaires juridiques d'une importante société publique québécoise pendant plusieurs années, pour ensuite retourner en pratique privée.

Président de l'Association des diplômés de l'ESSEC au Canada, il a été actif pendant de nombreuses années en tant que membre du jury du Centre international d'admission aux études françaises de management.

Fondée en 1886, la CCIFC constitue l'un des plus importants membres d'un réseau international qui comprend 120 chambres françaises dans 90 pays. Avec son siège à Montréal, des bureaux à Québec et à Dieppe et regroupant près de 1.300 adhérents, la CCIFC est un organisme majeur dont l'objectif est de favoriser les relations commerciales entre la France et le Canada, et plus particulièrement le Québec.

Me Hart souhaite continuer à offrir une plus large visibilité à cette institution et permettre à la Chambre d'être l'acteur privilégié des entreprises françaises qui désirent développer leurs affaires au Canada et au Québec.

Afin de mener à bien sa mission, Me Hart, sera entouré d'un Comité Exécutif et d'un Conseil Administration.

Nous souhaitons à Me Hart et à toute son équipe, un grand succès dans cette nouvelle mission.

© 2017 CCI FRANCAISE AU CANADA