Air Canada à le vent en poupe!

Évènements  | 

La Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada a eu le plaisir de recevoir M. Calin Rovinescu, Président et chef de la direction d'Air Canada, à l’occasion d’un déjeuner-conférence, le jeudi 10 mars. Plus de 100 personnes ont assisté à l’allocution de M. Rovinescu, sur le thème « Saisir les occasions à l'échelle mondiale », à l’hôtel Hyatt Regency Montréal.

M. Rovinescu, qui occupe ce poste depuis 2009, est revenu sur le développement et l’expansion d’Air Canada ces cinq dernières années. Il a commencé par préciser que la compagnie aérienne accueille plus de 38 millions de passagers chaque année et assure des services passagers directs pour plus de 190 destinations, sur cinq continents Il explique, ensuite, que la compagnie aérienne a connu une ascension fulgurante en termes de chiffre d’affaires et de bénéfice net. Il rappelle également qu’Air Canada fait partie des plus importants employeurs au Canada avec plus de 5500 employés, uniquement dans le Grand Montréal. Le transporteur aérien investit également dans le renouvellement de son parc aérien avec l’achat de nouveaux appareils comme le Boeing 787 Dreamliner ou encore le C-Series de Bombardier, à partir de 2017.

Dans l’air du temps, Air Canada est une entreprise qui s’adapte aux changements financiers, technologiques et aux nouvelles attentes de ses clients toujours plus nombreux. Monsieur Rovinescu termine en rappelant l’importance de l’industrie du transport aérien qui est un véritable moteur de développement et de croissance.

 

Consulter les photos de l’événement.

Commanditaires : Aéroports de Montréal, Stikeman Elliott

© 2018 CCI FRANCAISE AU CANADA