Test produit - marché

Évaluer la réaction de contacts locaux à une offre de produits ou de services.

Ce test permet de connaître les opportunités de développement commercial sur un marché donné. Il peut être mené dans l’anonymat et assure à l’entrepreneur une démarche prudente et réfléchie.

Cette démarche est entièrement effectuée par un chargé de mission et dispense l’entreprise de toute action sur le terrain.

Phase préparatoire :

  • Cahier des charges complété par la société

  • Création d’un questionnaire synthétique permettant de définir les points essentiels à aborder avec les prospect
  • Réalisation d’un document PDF synthétique permettant de présenter la société
  • Sélection et identification de 10 à 20 prospects
     

Approche individuelle et qualification :

  • Présentation de la société et envoi de la documentation PDF

  • Sollicitation des prospects pour valider l’impression sur l’offre de la société
  • Analyse des retours et commentaires
  • Rédaction d’un rapport
  • Débriefing avec la société

Prochains événements

NOUVEAU

Application revue Action Canada-France

                                  

 

 

Blogue de la CCIFC

Siège social de Montréal

Sections

Québec

Réseau Atlantique

Coordonnées CCIFC

1455, rue Drummond, Bureau 2B 
Montréal, Québec, H3G 1W3
Tél. : (1) 514 281-1246 | Fax : (1) 514 289-9594
info@ccifcmtl.ca 

© 2017 CCI FRANCAISE AU CANADA