Concours de Start-up

Convention d'affaires Canada-France 2017

 

Dans le cadre de la 5ème édition de la Convention d'Affaires Canada-France, qui portera principalement sur le Numérique à travers le secteur de l'Industrie 4.0, et plus généralement des TIC, la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada organise un Concours de Start-up. L’objectif est de soutenir des entrepreneurs français et canadiens s’impliquant dans la création d'entreprises à contenu innovant. Ces entrepreneurs se verront offrir la possibilité de participer à un Concours de pitch  face à un jury composé de professionnels, issus des milieux du financement et de l’accompagnement des entreprises innovantes, ainsi que d’entrepreneurs. Ils auront également la possibilité de promouvoir leur entreprise et leur produit et/ou service devant des décideurs et institutionnels provenant des deux côtés de l’Atlantique.

Cette année, le concours est dédié aux start-up de tous les secteurs confondus.

 

 

Concours de pitch

Les 5 finalistes sélectionnés par le public seront invités le lundi 3 avril 2017 de 14h00 à 15h30 à un entretien composé d'un pitch de 5 minutes maximum (la présentation pourra être adossée à un support projeté de type présentation Power Point)  et d’une séance de questions/réponses de 15-20 minutes avec le jury. Le jury est composé de professionnels issus des milieux du financement et de l’accompagnement des entreprises innovantes ainsi que d’entrepreneurs.

Les critères principaux seront portés sur le potentiel de croissance à l'international de votre produit ou service, le caractère novateur de votre produit ou service, la pertinence du lien entre le Canada et la France, la qualité de la présentation et l’originalité du contenu et de la forme. 

 

Découvrez dès à présent les 5 finalistes de cette année :

 

 

 À gagner :

Prix attribués pour le gagnant du jury :

  • Une année de mentorat par Réseau M, d'une valeur de 1500$
  • Création d'un site internet par Créaliz
  • Accompagnement juridique dans le cadre d'un développement international pendant 1 an pour des honoraires réduits de moitié par CMKZ
  • L'adhésion "Jeune de la CCIFC" à la Chambre de Commerce et d'Industrie Française au Canada, d'une valeur de 160$
  • Article dans la revue Action Canada-France
  • Et de nombreux autres prix

 

La nouveauté cette année, le public votera et récompensera son meilleur pitch !

Prix attribué pour le gagnant du public :

  • Une paire de billets d'avion offerte par Air France pour un vol Montréal - France (aller-retour)

 


L’accès à cette activité est accordé aux personnes inscrites au Déjeuner conférence de Thomas Derichebourg : Le succès d'une entreprise française à l'international

Plus d’informations sur cette inscription ici

 COMMANDITAIRE

PARTENAIRES

 

 

 

© 2017 CCI FRANCAISE AU CANADA