Concours de Start-up

Convention d'affaires Canada-France 2016


DÉMONTREZ LE POTENTIEL DE VOTRE ENTREPRISE AUPRÈS D’UN JURY D’EXPERTS, MESUREZ-VOUS À D’AUTRES ENTREPRENEURS, RETENEZ L’AVIS DES INVESTISSEURS ET REMPORTEZ
LE CONCOURS DE START-UP ! 

 

Dans le cadre de la 4ème édition de la Convention d’affaires Canada-France et qui portera principalement sur les Technologies de l’information ainsi que la Ville intelligente, la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada organise un concours de Start-up dont l’objectif est de soutenir des entrepreneurs français et canadiens s’impliquant dans la création d'entreprises à contenu innovant. Seront retenues les entreprises œuvrant dans les secteurs du Numérique, Santé, Finance, Banque et Assurances, Ressources Humaines et Transport/Ville intelligente. Ces entrepreneurs se verront offrir la possibilité de participer à un concours de pitch face à un jury composé de professionnels, issus des milieux du financement et de l’accompagnement des entreprises innovantes, ainsi que d’entrepreneurs. Ils auront également la possibilité de promouvoir leur entreprise et leur produit et/ou service devant des décideurs et institutionnels provenant des deux côtés de l’Atlantique.

Comment participer?

Pour participer, il vous suffit de déposer votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous. Sur confirmation de votre participation, vous devrez nous adresser une présentation vidéo, n’excédant pas 30 secondes, résumant votre produit et/ou service. 

Important : Vous avez jusqu'au 5 février 2016 pour procéder à votre inscription au concours et soumettre votre vidéo. Veuillez noter que la participation au concours est strictement limitée à une seule participation par entreprise.

Déroulement

Round 1 : Saison régulière (sélection)

Les vidéos des entreprises sélectionnées seront mises en ligne via le site internet de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Canada et seront soumises au vote du public. 5 entreprises finalistes seront sélectionnées par le public et seront qualifiées pour les play-offs, qui auront lieu le lundi 21 mars 2016, durant la Convention d’affaires Canada-France à Montréal. Ces 5 entreprises seront contactées le 26 février 2016 afin d’intégrer la phase finale du concours de Start-up.

Round 2 : Play-offs (finale)

Les 5 finalistes sélectionnés par le public seront invités le lundi 21 mars 2016 à un entretien composé d'un pitch de 5 minutes maximum (la présentation pourra être adossée à un support projeté de type présentation PowerPoint)  et d’une séance de questions / réponses de 15-20 mn adossées au dossier préalablement remis au jury. Le jury est composé de professionnels issus des milieux du financement et de l’accompagnement des entreprises innovantes ainsi que d’entrepreneurs.

Les critères principaux seront portés sur le développement et l’utilisation des nouvelles technologies, le potentiel de croissance de votre produit ou service, la pertinence du lien entre le Canada et la France, la qualité de la présentation et l’originalité du contenu et de la forme. 

 À gagner :

-2 billets d'avion d'une valeur de 4000 $ offerts par Air France
-Accompagnement comptable et fiscal à tarif privilégié pendant 2 ans par EY (programme d’incubateur de start-up) 
-Adhésion à la CCI Française au Canada 
-6 mois d’infrastructure technologique OVH* + 1 h de conseil + inscription sur la liste de sélection prioritaire au programme Digital Launch Pad*** + goodies pour les deux gagnants du concours
-1 mois de VPS OVH** + inscription sur la liste de sélection au programme Digital Launch Pad*** + goodies pour les finalistes

 

* l’offre sera adaptée aux besoins d’infrastructure de la startup, d’une valeur de 500 à 5 000 $ selon la maturité de la startup (critères définis par les experts OVH).
**
Un VPS est un serveur privé virtuel (Virtual Private Server) qui permet d’héberger des sites (vitrine, e-commerce, contenus, médias…) et / ou des applications logicielles, principalement Web (portail, extranet, solutions collaboratives, wiki, CRM...)
**
* Seules les startup proposant un projet en technologie peuvent accéder au programme Digital Launch Pad d’OVH (selon les critères d’intégration du programme).

   INSCRIPTIONS TERMINÉES


COMMANDITAIRE ARGENT

 


 
COMMANDITAIRE BRONZE

 

© 2017 CCI FRANCAISE AU CANADA