Comité Start-up

Description 

Le rôle du comité start-up est de réaliser 3 événements majeurs au cours de l'année qui auront pour vocation d'aider les start-up à se développer de part et d'autre de l'Atlantique.

Présentation du Président du Comité

Ilias Benjelloun

Ilias Benjelloun s'implique depuis plusieurs années dans la communauté start-up de  Montréal à travers Montréal New Tech, la plus importante organisation à but non lucratif  du domaine de Montréal fondée en 2008, avec laquelle il a supporté et accompagné  plusieurs centaines d'entrepreneurs. Au sein du Desjardins Lab, il contribue aussi à insuffler et accélérer l'innovation ouverte du Mouvement Desjardins; ainsi que tisser des  relations fortes avec les différentes communautés d'innovation pour accentuer l'impact  positif au Québec.

Il croit fermement que l'innovation et l'agilité des grandes organisations va passer par une relation plus symbiotique avec les communautés start-ups, et il s'attèle au quotidien à catalyser la trifecta entreprises/entrepreneurs/chercheurs pour assurer le succès de l'écosystème dans son entièreté.

 

Présentation des membres 

Walid Bengeloune

Diplômé d'un bachelor en marketing web et d'une maitrise en commerce international, Walid Bengeloune est le Country Manager de Swapcard au Canada.

Une application de networking qui permet de faciliter les rencontres lors d'événements B2B. Cette start-up française déjà présente dans plus de 40 pays, a su séduire une importante communauté d'organisateurs de diverses industries.

Après avoir digitalisé une série d'événements réputés au Québec ces deux dernières années, le nouveau challenge de ce tech-enthousiaste est de permettre aux entreprises d'accélérer leurs croissances, par le biais du secteur évènementiel.


Jonathan Boujo

Jonathan Boujo, 35 ans, entrepreneur depuis toujours, est actif au Canada et en France. Il a démarré son agence CREALIZ en France à l'age de 20 ans dans les activités informatique, telecom et programmation logicielle, il y a aujourd'hui une filiale au Canada. Il accompagne également des start-ups à l'international en investissant des ressources digitales et du développement d'affaires pour les faire pivoter vers leur meilleur futur en identifiant entre autres les gisements d'opportunités.


Arthur Prats Ladous

Arthur Prats Ladous est un entrepreneur impliqué dans la communauté start-up depuis son plus jeune âge : il a fondé sa première compagnie à 16 ans.

Fort de cette expérience, il croit fermement que la technologie et l'entrepreneuriat sont les meilleurs moyens d'outiller les gens pour avoir un impact positif sur le monde. Dans cette perspective, il a fondé plusieurs start-ups, a contribué à la création de Catallaxy et est activement engagé dans la Blockchain Montréal afin de promouvoir la décentralisation, la transparence et la confidentialité. 

 

Aurélie Wen 

Aurélie Wen est une entrepreneure passionnée par l'innovation. Fille d'immigrée chinois, elle a étudiée la littérature, la philosophie et les langues étrangères à Paris avant de travailler successivement dans l'export, l'audit, la traduction et aujourd'hui l'innovation ouverte. En 2017, elle immigre à Montréal et crée la filiale nord-américaine de sa start-up. Après avoir convaincu une douzaine de grands groupes locaux, elle travaille désormais activement à faire d'Agorize le leader des défis d'innovation ouverte en Amérique du Nord. 

 

 

 

 

© 2018 CCI FRANCAISE AU CANADA