Comité Numérique

Description

Le Comité numérique a pour vocation d'informer l'écosystème sur l'actualité ainsi que les nouvelles tendances dans le secteur du numérique (ex: transformation numérique des PME, Intelligence artificielle, transhumanisme, etc..).

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter sur l'adresse courriel suivante: CoNum@ccifcmtl.ca

Président du Comité

Nicolas Georgeault, Fondateur - MuBrain

Fort de plus de 20 ans d'expérience dans la gestion de la connaissance et dans le design des portails et des architectures d'information plus particulièrement dans le contexte des réseaux sociaux dans un contexte de l'entreprise, Nicolas Georgeault se spécialise désormais dans la capitalisation de l'intelligence collective de ses clients.

 

 

Présentation des membres

Pascal Archambault, Avocat - Langlois avocats

Me Pascal Archambault exerce sa profession au bureau de Montréal de Langlois avocats, où il assiste et représente les clients du cabinet dans diverses affaires commerciales et transactionnelles, en particulier dans les domaines de la propriété intellectuelle, des médias, des technologies de l'information et du divertissement.

Il rédige, révise et négocie régulièrement diverses ententes commerciales et fournit conseils et autres services juridiques portant sur les technologies exclusives, le cybercommerce, les logiciels-services, les noms de domaine, le droit d’auteur, les marques de commerce, la production et la commercialisation de contenu créatif et de produits culturels, la protection du savoir et des données d’entreprises, les politiques et ententes de confidentialité, etc.

Il agit tant pour des firmes innovantes, des producteurs de contenu, des cybercommerçants, que des sociétés et organisations de tout genre, les aidant à protéger et à exploiter leurs actifs intellectuels et autres éléments immatériels ou technologiques essentiels à la réussite et à la pérennité en affaires dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

Elie Beignon, Directeur de Services – Industries de diversification, PLM Analytics, Transformation Digitale 3D - Dassault Systèmes

Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur en Mécanique de l’Institut Français de Mécanique Avancée en France, Elie Beignon a rejoint Dassault Systèmes il y a 15 ans et depuis aide ses clients à identifier leurs opportunités de transformation d’entreprise reliées au PLM et à la 3D.

Il leur fournit l'expertise, l'expérience et le support nécessaires pour déployer efficacement les solutions PLM Dassault Systèmes à même de valoriser leurs données afin de leur permettre une prise de décision plus éclairée.

Depuis 3 ans, Elie Beignon est Directeur de Services en charge des industries Biens de consommation et Distribution, Produits de grande consommation, Hautes Technologies, Sciences de la vie, Finance et Services après avoir servi les industries Automobile (3 ans) et Aéronautique (9ans).
 

Yacine Hanaya, Associé et Directeur Général de la filiale Amérique - ADFAB

Après 5 ans en tant que chef de mission à l'Inspection Générale (conseil en stratégie) au sein du groupe bancaire BPCE (Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Natixis, Coface...). Yacine Hanaya a rejoint le secteur du digital. Il a notamment cofondé et dirigé une start-up, TiZR/Firekast, dans le streaming vidéo.

Yacine est diplômé de l'ESSEC et de l'INSA Toulouse (Ingénieur).



Elsa Lebey, Directrice des communications - CEIM (Centre d'entreprises et d'Innovation de Montréal)
  

Dotée d'une solide expérience acquise au niveau international dans l’industrie des technologies, Elsa possède une vaste expertise en marketing et communications. À titre de Directrice des Communications au Centre d’entreprises et d’innovation de Montréal (l'un des plus importants incubateurs et accélérateurs d’entreprises technologiques au Québec), elle est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie de communication, d’exploitation des médias sociaux et de développement numérique de l’organisation.

Elle assure également la gestion des partenariats et des ententes de collaboration, des relations avec les médias ainsi que des événements spéciaux dans le but d’accroitre la notoriété du CEIM au sein de l’écosystème entrepreneurial.  Avant de se joindre au CEIM, Elsa a occupé des postes clés en marketing-communication pour OmniGloble Networks et iBwave, deux start-ups canadiennes innovantes ayant été reconnues parmi les plus performantes en Amérique du Nord, ainsi que pour SAP, chef mondial en logiciels d’application pour entreprises. 

 

  

 

 

© 2018 CCI FRANCAISE AU CANADA